Politique fédérale

Bloc: 93 / 195
Libéral: 0 / 106
Parti vert: 0 / 162
Conservateurs: pas trouvé. J’ai trouvé la constitution et l’énoncé politique, mais pas la plateforme électorale.
NPD: pas trouvé? Il y a une page sur leur site qui s’appelle « plateforme » mais il n’y a pas de lien nulle part…

Quelqu’un pourrait m’aider? Celui des conservateurs m’intéresse particulièrement. Peut-être que je ne cherche pas la bonne chose.

À propos de zviane

J'aime le blé d'inde.
Ce contenu a été publié dans Politique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Politique fédérale

  1. Mathieu C dit :

    Comme tu es au début de la campagne, ils n’ont peut-être pas tous lancé la plate-forme.

    À ce que je sache, les Conservateurs ne l’ont pas encore fait. Et elle va sans doute être une version écrite de leur dernier budget.

    (Et les gens ne jugent pas sévèrement ceux qui ne savent pas ce qu’est le Lac Meech. Faudrait que la culture politique et générale soit valorisée et répandue pour que ça arrive.)

  2. Sylvain dit :

    Salut Zviane,
    Les intentions des conservateurs correspondent sans doute à ce qu’ils annonçaient dans leur dernier budget: http://www.budget.gc.ca/2011/plan/Budget2011-fra.pdf

  3. Webfil dit :

    En appelant directement au bureau de comté (ou au bureau régional, dans le cas où le parti n’a pas de bureau de comté), tu peux te procurer généralement davantage d’information que ce que l’on retrouve sur les sites web.

  4. Oexmelin dit :

    J’ai ri à voix haute de retrouver l’une des phrases cultes de Raymond Maurice passer à la postérité sur ce blog, alors que je ne m’y attendais pas du tout…

    (et du coup, je trouve votre binette là où je ne l’attendais pas non plus, dans mon album de finissant…)

    Il n’y a pas, pour l’instant, de programme conservateur, mais un ensemble de promesses et des principes directeurs (énoncé politique). Le site électoral de Radio-Canada dresse la liste des promesses jusqu’à présent (http://elections.radio-canada.ca/elections/federales2011/index.shtml)

    Sur le Lac Meech, il existe peu d’ouvrages de synthèse qui ne soient pas à objet polémique. Wikipédia n’est donc pas si mal, à défaut d’un manuel d’histoire québéco-canadienne…).

  5. Brocket dit :

    Je confirme que les plateformes des Conservateurs et du NPD n’ont pas encore été lancées. Ils ne veulent pas tous la sortir en même temps, pour être sûrs d’avoir l’attention des médias le moment venu. Et ça leur permet de réagir aux propos de leurs adversaires.

    J’ai très hâte de voir le résultat de tes recherches! Ça risque d’être fort intéressant.

    Et effectivement, le plus dur dans la politique, c’est de s’y mettre. Ce n’est pas très compliqué quand on la suit au jour le jour (y’a pas mal de répétitions), mais il faut débuter quelque part et à ce moment là, forcément, on débarque en plein milieu d’une histoire commencée depuis longtemps. Ça prend un petit moment pour comprendre qui fait quoi et quels sont les enjeux véritables.

    C’est comme lorsqu’on attrape une série déjà commencée à la TV. Au début on est perdu, mais si on reste assez longtemps (et encore plus si on trouve un résumé des premiers épisodes), on arrive à suivre sans problème.

    C’est entre autre pour ça que les histoires de crime et les catastrophes naturelles ont tant de succès dans les médias: contrairement à la politique qui présuppose des connaissances, ce sont des histoires simples et accessibles à tout le monde immédiatement.

    Bref, ce que tu fais là est un investissement important pour la compréhension de l’actualité.

    Au plaisir de lire les résultats de tes recherches bientôt!